En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Côté Golfe...
Sur la façade nord de la presqu'île de Rhuys, baignée par les eaux lumineuses du Golfe, le regard s'évade en transparence sur les rives de l'île aux Moines ou d'Arz, les plus imposantes de ce plan d'eau naturel unique en Europe. A deux encablures du dolmen de Gavrinis, découvrez Sarzeau, cité du Golfe.
La ville de Sarzeau
Autour du clocher carré de l'église de St Saturnin (1626), et de l'Hôtel de Ville qui fut construit au XIXè siècle (1845), le bourg de Sarzeau s'organise en commerces divers et vieilles maisons de pierre. On peut voir une lucarne ouvragée magnifique à côté de l'église ou bien encore, rue St Vincent, la maison où est né Alain-René Le Sage (homme de lettres du XVIIIe siècle). Le bâtiment des Trinitaires, où se trouve aujourd'hui l'Office de Tourisme, n'a rien perdu de l'importance qu'il avait au temps des pères de Picpus… C'est d'ailleurs sur la place des Trinitaires qu'a lieu, tous les jeudis matins, le plus grand marché de la Presqu'île.
Brillac et Le Logeo
Petits villages paisibles en bordure du Golfe, Brillac et le petit port typique du Logeo sont à découvrir par tous les temps, à marée haute comme à marée basse. Pour apprécier les couleurs de ces pointes du bout du monde où les maisons de pierre se fondent harmonieusement au paysage…
Saint Colombier
A l'entrée de la commune de Sarzeau, le petit bourg de Saint Colombier est situé en bordure du Golfe et de la réserve d'oiseaux du Duer. D'anciens marais salants montrent que ce village était très actif dans l'économie de la Presqu'île.
Consultez le site du parc naturel du Golfe du Morbihan.