Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/10/2010

Le jeûne pour arrêter de fumer

Je prend quelques minutes pour vous parler du jeûne et de la grande facilité que l'on va avoir à arrêter de fumer durant cette semaine ... si vous l'avez decidé !

Ce sont plusieurs dizaines de jeûneurs qui chaques années décident d'arrêter de fumer durant une semaine de jeûne.

En effet rien n'est plus facile que durant ce moment de vacance, loin du train train de la vie quotidienne ..

Plus de rythme basé sur les repas, le café au bureau, la cigarette du soir ou après le repas ...

L'état de jeûne est un sevrage, bien souvent le fumeur va prendre deux trois cigarettes le premier jour, puis une deux le lendemain, le troisième jour le besoin a presque totalement disparu ...

Le goût de votre cigarette devient vite terrible, et ecoeurant, au point de ne plus vouloir fumer ...

 

Attention cependant, si ce n'est pas encore le moment pour vous vous reprendrez surement après le jeûne, avec le retour de vos habitudes ...

Sinon en une semaine c'est fait et sans troubles particuliers dus au sevrage ...

 

 

 

 

 

Commentaires

Bonjour,

Je suis en début de jeûne hydrique mais au bout de 4 jours j'ai toujours envie de fumer, surtout la première cigarette.

Je n'ai pas réussi à arrêter d'un coup mais j'ai beaucoup diminué ma consommation. Y a-t-il un risque?

Ce jeûne est thérapeutique: soigner une maladie liée à la thyroïde et arrêt du tabac.Merci.

Écrit par : sophia | 01/09/2011

bonjour ,

difficile de répondre , mais pas de risque normalement ...
L'envie de fumer dépends des personnes ...
certains s'en passent sans pb,pour d'autre il reste encore un reflexe, mais je pense que vos journées sont peut être un peu trop identiques à l'habitude, durant un stage de jeûne, vous êtes en dehors de vos habitudes, avec 3h de marche, ça aide !!

cordialement

sebastien

Écrit par : sebastien | 12/09/2011

Les commentaires sont fermés.